FAQ de nos box en location

Équipement et aménagement du box

Ai-je la possibilité d’équiper l’intérieur de mon box comme je le veux ?

Oui, vous pouvez aménager votre box comme vous le souhaitez, pour organiser et ranger vos affaires dans votre box, à condition cependant de respecter certaines règles. Il est interdit de modifier durablement la structure du box, autrement dit vous ne pouvez pas percer ou peindre les murs, le sol et la porte.

Comment faire pour organiser l’intérieur de mon box ?

Quelle que soit la taille du box que vous avez choisi, faites le nécessaire pour optimiser l’espace mis à votre disposition et vous permettre de circuler dans votre box pour accéder à chacun de vos biens.

Rangez le maximum d’affaires dans des cartons : qu’il soit petit ou grand, le carton est presque toujours la meilleure solution pour tout protéger de la poussière (jouets, livres, vêtements, vaisselle, etc.).
Installez, sans les fixer au mur ou au sol (le perçage est interdit), des rangements suspendus types étagères autoportantes, barres télescopiques ajustables, etc. Vous pourrez y stocker le petit électroménager, les cartons ou les bacs en plastique les plus légers.
Pour gagner de la place, pensez à démonter vos meubles lorsque cela est possible.
Soyez méthodique : mettez au fond du box les équipements ou affaires dont vous n’avez pas souvent besoin, et à l’inverse déposez à l’entrée du box les cartons ou les objets qui vous sont utiles tout au long de l’année (exemple : perceuse, escabeau, rallonge électrique, radiateur électrique d’appoint, etc.).

Qu’est-ce que je n’ai pas le droit de stocker dans mon box ?

Il est interdit d’entreposer dans un box les matières dangereuses et inflammables, les produits corrosifs ou explosifs.

Voici une liste non exhaustive des objets interdits en self-stockage :

Les box de stockage sont-ils équipés de prises électriques ?

Pour des raisons de sécurité et afin d’éviter tous risques d’incendie, nos box de stockage de 10M2 et 17Mé ne sont pas équipés de prise électrique. Sachez que le bâtiment est équipé d’éclairage à détection de mouvement.

Pour les 50M2 nous consulter.

Accessibilité et horaires d’ouverture

Nous disposons d’un parking sur lequel vous pourrez facilement manœuvrer, que vous arriviez avec votre voiture, ou en véhicule utilitaire

En effet, l’entrée est accessible par un grand volet roulant devant lequel vous pourrez garer gratuitement votre véhicule le temps du déchargement ou rentrer dans le bâtiment avec votre véhicule en cas de pluie ou intempéries (marche arrière pour sortir de préférence afin de ne pas abîmer les box en faisant demi tour)

A quelle fréquence puis-je accéder à mon box de stockage ?

Tout l’intérêt du self-stockage est de pouvoir s’y rendre quand vous en avez envie ou besoin. Vous serez totalement autonome pour aller et venir à votre box de stockage autant de fois que nécessaire, 24h/24 et 7 jours/7.

Si vous avez besoin d’échanger avec nous, sachez que nous restons à votre disposition par téléphone par mail ou sur notre site internet.

Si besoin d’un rdv, merci de nous contacter, nous pourrons nous rendre disponibles les jours fériés et les dimanches si besoin ( en cas d urgence nous ferons notre possible pour trouver une solution)

Réservation et location

Comment réserver un box de stockage ?

Pour réserver un box de stockage rien de plus simple : vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail, et faire votre demande par notre site internet, www.tossebox.fr

Quels documents dois-je fournir pour louer un box de stockage ?

Pour louer un box de stockage, vous devez vous munir des documents ou pièces justificatives suivantes :

Si vous êtes un particulier :

si la réservation est validée il nous faudra également avant la remise des clefs, la copie du virement permanent mis en place mensuellement avant le 5 de chaque mois auprès de votre établissement bancaire.

Si vous êtes un professionnel :

Combien de temps maximum puis-je louer mon box de self-stockage ?

Sauf indications contraires mentionnées dans les conditions particulières du contrat de location du box, la location est conclue pour une période minimale d’un mois. Le contrat sera ensuite renouvelé par tacite reconduction, sauf si vous nous informez de votre souhait de résilier votre contrat, par mail ou lettre manuscrite avec AR et en respectant un préavis de 30 jours avant l’échéance mensuelle.

Quelle est la durée minimale de location de mon box ?

La durée minimale de location est un mois. Tout mois commencé est donc dû. Vous pouvez ensuite quitter les lieux à la fin de cette période, où le cas échéant votre contrat sera renouvelé tacitement tous les mois.

Quelle est la marche à suivre pour résilier mon box ?

Si vous voulez résilier le contrat de location de votre box vous devez nous informer 30 jours avant la date de sortie souhaitée. Votre demande doit être transmise par mail ou par lettre manuscrite avec AR ou lettre remise en main propre au Loueur.

Assurances

Dois-je souscrire une assurance pour louer un box de stockage ?

Oui c’est obligatoire: vous devez être assuré pendant toute la durée du contrat de location de votre box, afin de garantir, notamment, la protection des biens entreposés contre les risques d’incendie, d’explosion, de vol, de dégâts des eaux et contre les risques inhérents à l’occupation du box mis à disposition. Votre assurance habitation peut inclure une clause spécifique à la location de box. Renseignez-vous auprès de votre assureur.

Les biens entreposés dans notre local sont-ils assurés ?

Les biens, les objets, les meubles ou votre matériel professionnel, que vous décidez de stocker dans notre local sont assurés uniquement si vous souscrivez une assurance. Celle-ci est obligatoire avant de signer votre contrat de location. Il peut s’agir de votre propre assurance ou bien d’une autre compagnie d’assurance. Renseignez-vous auprès de votre assureur.

Je dispose d’une assurance habitation, peut-elle couvrir mon box de stockage ?

Tout dépend de votre contrat d’assurance habitation et des risques qu’elle couvre. Vérifiez par exemple si l’entreposage de vos biens en dehors de votre domicile est prévu dans le cadre du contrat et que les objets stockés sont inscrits dans la police d’assurance. Vous pouvez également souscrire une option supplémentaire qui garantit expressément la protection des biens stockés hors de votre résidence principale.

En cas de doute, ou si vous avez besoin d’informations complémentaires, faites appel à votre conseiller en assurance pour vérifier avec lui vos contrats.

Tarifs des box

Combien coûte la location d’un box de self-stockage ?

Le coût de la location d’un box de stockage varie selon plusieurs critères :

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les moyens de paiement acceptés sont le paiement par chèque pour la caution et le premier loyer/ virement bancaire.

Puis il faudra mettre en place un virement bancaire pour les autres mois à régler sur la durée de votre location. Mais un prépaiement trimestriel, semestriel ou annuel est également possible pour les professionnels ou les particuliers s’ils le souhaitent.

Enfin, vous recevrez sur demande votre facture par mail ou par courrier selon vos préférences.

A quelle fréquence se font les paiements ?

La redevance de votre location est mensuelle.

Sauf si vous souhaitez régler au trimestre ou semestre ou à l année.

Que faire si je suis en retard dans mes paiements ?

Si vous rencontrez des difficultés pour régler la location de votre box, ne restez pas sans rien faire. Informez-nous dès que possible , afin que nous puissions trouver avec vous la meilleure solution.

En effet, en cas de retard du paiement de votre location , vous risquez de recevoir une mise en demeure avec le taux d’intérêt des pénalités de retard prévu dans votre contrat. Votre facture sera alors plus importante le mois suivant et l’accès à votre box sera suspendu.

La location d’un box de stockage est-elle soumise à la TVA ?

Oui, la redevance due pour la location d’un box de stockage fait l’objet d’une facturation mensuelle soumise à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) au taux en vigueur, conformément aux conditions générales de vente.

Sécurité

Dois-je venir avec un cadenas pour sécuriser mon box ?

Oui, toutes les portes de nos box se ferment avec un cadenas. Vous êtes le seul à en posséder la clé. Nous vous recommandons de choisir un cadenas de qualité, de préférence en métal, plus solide que l’aluminium, et dont le niveau de sécurité est garanti par la norme EN 12320. Si vous avez peur de perdre vos clés, optez dans ce cas pour un cadenas à codes !

Si vous oubliez votre cadenas le jour de votre arrivée, vous aurez sur demande  la possibilité de vous procurer un modèle de cadenas parfaitement adapté à nos box.

Comment mon box est-il sécurisé dans vos locaux ?

Le bâtiment est fermé à clé et Votre box est sous vidéosurveillance 24h/24 et 7 jours/7. Seules les personnes autorisées peuvent accéder dans les locaux et tous les accès visiteurs sont traçables grâce à notre système de vidéo .

Qui peut accéder à mon box ?

Seules les personnes disposant des clefs de l’entrée, peuvent accéder au bâtiment. Pour accéder et ouvrir votre box de stockage vous devez disposer de la clé de votre cadenas et de la clef d’entrée qui vous sera remise lors du contrat (il est strictement interdit d’en faire un double)

En cas de perte nous vous fournirons un autre exemplaire.

Soyez attentifs lorsque vous partager avec votre entourage votre code personnel ou la clé du cadenas : choisissez des personnes de confiance et responsables. Nous vous rappelons que le centre n’est pas accessible aux mineurs, sauf s’ils sont accompagnés d’un adulte.

Mes affaires sont-elles en sûreté dans vos box ?

Oui,  vos biens, meubles, ou objets divers sont en sécurité chez nous. Notre local est équipé d’un système de vidéosurveillance et d’alarmes incendie. Enfin, nos bâtiments sont nettoyés régulièrement , et nos box sont parfaitement entretenus et ventilés pour éviter tout problème d’humidité ou de nuisibles.